21 fév

Le séjour linguistique en Allemagne : Un voyage instructif et ludique


Parce que l’allemand est une langue difficile à apprendre, et encore plus à maitriser, peu d’élèves font le choix de l’allemand à leur entrée en sixième, bien qu’un peu plus ose s’y risquer à l’entrée en 4ème.

Quoi qu’il en soit, et même si le succès planétaire du groupe de musique Tockyo Hotel a permis à la langue allemande de se présenter sous un jour nouveau auprès des jeunes, il n’en reste pas moins que de nombreux adolescents préfèrent encore se lancer dans l’apprentissage de l’espagnol ou même de l’italien.

Pourtant, sur le marché du travail actuel, les germanistes ont la part belle et de nombreux emplois à responsabilité leur sont réservés. Que faire alors pour encourager vos enfants à opter pour l’allemand en LV1 ou LV2 ? Avez-vous pensé aux sejours linguistique ?

Le stage linguistique, une motivation payante

De plus en plus de compagnies proposent aux adolescents de partir en stage linguistique durant leurs vacances scolaires. Un concept qui plait aux ados comme aux parents puisqu’il s’agit là d’un stage intensif, durant lequel les enfants se verront dispenser des cours de langue le matin, et partiront en excursion l’après midi. Le phénomène de groupe aidant, cela crée généralement un climat de travail agréable et propice à de nouvelles amitiés.

Or, si jusque là les destinations proposées dans le cadre des séjours linguistiques étaient surtout focalisées sur les pays anglophones, il n’en est plus de même aujourd’hui. Dans cette optique, pourquoi ne pas envoyer votre enfant faire des séjours linguistiques Allemagne ?

Le séjour linguistique en Allemagne de quoi donner un immense coup de pouce à votre enfant

En envoyant votre enfant en séjour linguistique en Allemagne, vous êtes sûrs de l’aider à pratiquer son allemand quotidiennement. De plus, il aura l’occasion d’y découvrir toute la beauté (encore méconnue) de ce grand pays, ce qui lui donnera une raison supplémentaire de s’investir dans cette matière.

Car, au final, il ne faut pas rêver, si vous voulez que votre enfant apprenne l’allemand, il faut lui en donner les moyens.

By: Jess Kuenzi

Sharing Buttons by Linksku